Comment fonctionne la ligne de production complète de préparation de combustibles alternatifs RDF de la cimenterie ?

Aug 25, 2023 4 zhaodongao

Depuis que le président Xi Jinping a annoncé lors de la 75e session de l'Assemblée générale des Nations Unies le 22 septembre 2020 que la Chine s'efforcerait de plafonner ses émissions de dioxyde de carbone d'ici 2030 et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2060, la stratégie du double carbone peut être mise en œuvre dans notre pays. Le pays a continué d'occuper une position stratégique importante. Du niveau politique national à tous les horizons, ils promeuvent activement l'exploration des moyens d'atteindre les objectifs du double carbone.

En tant que grand émetteur de carbone, l'industrie du ciment est naturellement à l'avant-garde de la réduction des émissions de carbone. Il existe de nombreuses façons de réduire les émissions de carbone dans l'industrie du ciment. Il existe de nombreuses méthodes de réduction des émissions dans tous les aspects de la production de ciment, tels que la combustion, le brut matériaux et carburant. Attendez, parlons du lien avec les carburants aujourd'hui. L'utilisation de carburants alternatifs pour réduire le carbone décomposé par la combustion du charbon est déjà une méthode réalisable reconnue par l'industrie, c'est pourquoi les cimenteries mettent également en place des lignes de production de carburants alternatifs.

RDF Cement Plant

Alors, comment fonctionne une ligne de production de carburant alternatif ? Tout d'abord, quelles sont les matières premières utilisées pour les carburants alternatifs ? Dans mon pays, le traitement des déchets solides s'est développé et il est considéré comme une nouvelle méthode de traitement pour les utiliser comme carburants alternatifs. On peut dire que la préparation de carburants alternatifs fait d'une pierre deux coups. La plupart des déchets solides urbains peuvent être transformés en combustibles alternatifs, comme les ordures ménagères, les déchets solides industriels, les déchets encombrants, la paille de biomasse, les déchets de décoration, etc. Ces matières premières peuvent être utilisées comme combustibles alternatifs.

Habituellement, une ligne de production de carburant alternatif comprend ces maillons : collecte des matières premières, transport, concassage primaire, concassage secondaire, criblage, tri, etc. Différents matériaux ont des méthodes de traitement différentes en raison de leurs caractéristiques différentes. S'il s'agit de déchets de cuir relativement purs issus de la filature de déchets solides industriels, il suffit d'un concassage en deux étapes pour répondre aux exigences de taille pour entrer dans le four. S'il s'agit de déchets ménagers plus compliqués, en plus du concassage, du tri manuel, du criblage mécanique et d'autres processus sont nécessaires. Les impuretés et les métaux à l'intérieur sont traités, les combustibles à l'intérieur sont triés et la teneur en eau est également contrôlée, afin de répondre aux besoins de combustion dans le four.

RDF Alternative Fuels Production Line

GEP Ecotech a accumulé une expérience technique et des dossiers de projets dans la technologie de préparation de combustibles alternatifs pour les fours à ciment au cours des dernières années. La direction est d'améliorer les performances des équipements pour répondre aux conditions de fonctionnement continues et stables des cimenteries, et a mûri méthodes de traitement de divers matériaux.Les collègues des cimenteries sont invités à communiquer entre eux, à aider conjointement l'industrie du ciment à réduire les émissions de carbone et à apporter notre contribution à la construction d'une belle terre.

Whatsapp Viber Telegram Line Skype Linkedin Gmail Copy URL

Quotation et Information

Veuillez remplir le formulaire ci - dessous et nous vous contacterons dès plus vite possible.